Où se déroulent les cours d'anglais?

Dans le local de formation LEARN ENGLISH 83 : 386 Rue Galinette à 83400 Hyères.
Pour les séances dans le cadre de la formation professionnelle continue, les cours peuvent avoir lieu dans votre entreprise ou un centre d'affaires.

Est-ce qu'on peut se rendre facilement au local ?

Sous l'onglet Contact il y a un plan d'accès.
Il y a 2 places de parking devant le local et d'autres à proximité.

Qui donnera les cours?

Les cours sont assurés par Nicky Vermeulen, formatrice expérimentée cert. University of Cambridge ESOL, Proficiency in English & Advanced English.

Quels sont les moyens à disposition dans le local de formation?

Moyens matériels sur site: tableau blanc, écran TV, connexion internet.
Les supports pédagogiques sont fournis.

Qui sera mon interlocuteur / interlocutrice au niveau administratif?

Learn English 83 étant une structure uni-personnelle, le suivi administratif est assuré par Nicky Vermeulen. Elle peut vous aider pour le montage du dossier de prise en charge par votre OPCA (Organisme Paritaire de Collecte Agrée) auquel vous versez vos cotisations de formation.

Je dois faire une formation certifiante. Est-ce possible chez vous ?

Tout à fait. Dans le cadre du CPF (compte personnel de formation) par exemple, vous aurez l’obligation de passer un test en fin de formation.
Si vous êtes débutant, pas de panique ! Il y a des tests spécialement prévus et adaptés à votre niveau.
Sachez qu’en tant qu’apprenant Learn English vous pourrez passer les tests TOEIC® ici même, au local, à la date et l’heure que nous fixerons ensemble.
Vous recevrez une attestation de résultats institutionnelle imprimée sur papier sécurisé. Votre résultat au test n’a pas d’impact sur la prise en charge financière de votre dossier.

Que dois-je faire pour bénéficier de la prise en charge financière de mes cours?

Tout dépend de votre statut, de votre situation professionnelle. Chaque cas étant spécifique, il est conseillé de prendre contact au 06.26.33.33.78

Comment établir mon niveau pour m'inscrire à un atelier?

Le plus simple : venez sur place ! Votre diagnostic sera fait en temps réel.
Des ateliers de 3 niveaux sont proposés:

1) Débutant:
Premier pas en anglais, découverte de la langue, vous allez apprendre les bases nécessaires afin de pouvoir communiquer en tant qu'utilisateur élémentaire. Selon le profil, cet atelier permettra de vaincre les appréhensions face à la langue anglaise.

2) Intermédiaire:
Vous connaissez déjà les bases de la langue, vous pouvez comprendre le sens global d'une conversation ou d'un texte simple. Dans l'atelier intermédiaire vous allez conforter votre compréhension orale et écrite, réviser et apprendre des notions grammaticales et élargir votre lexique.
Si vous avez eu des bases scolaires qui sont restées inactivées pendant des années, cet atelier vous permettra de les consolider et de passer rapidement à une mise en pratique adaptée à vos besoins et envies.

3) Avancé:
Vous avez eu l'occasion de pratiquer en anglais, que ce soit par votre cursus, en voyageant, en apprenant. Vous avez envie de maitenir ou raviver ces connaissances par une pratique régulière en immersion.
Cet atelier vous donne la parole, tout en vous proposant des alternatives afin d'enrichir votre lexique, d'utiliser des expressions idiomatiques. Vous serez alerté en cas d'utilisation de temps grammatical erroné. Exemples d'activités: présenter un exposé, participer à un débat, commenter un sujet, jouer un rôle.
Si vous optez pour la formule one to one (cours individuel), votre première séance comprendra un test de niveau à l'écrit et à l'oral.
Si vous optez pour la formule e-learning (cours sur Skype), un niveau intermédiaire B1 du CECRL est requis.
En cas de doute, un échange permettra de cibler vos besoins et envies afin d'optimiser votre apprentissage.

Quelle approche pédagogique est utilisée?

Pédagogie basée sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Références en Langues).
Ce cadre définit des compétences en activités langagières: compréhension, expression, interaction, production, compétence culturelle. Une approche actionnelle dans ces domaines sera visée par la mise en place d'exercices interactifs, participatifs, et jeux de rôle.
Pédagogie qui favorise la formule cours d'anglais en immersion, avec régulièrement des validations des compétences, et une motivation stimulée et entretenue par l'encouragement (discipline positive).